Spring in Hoï An

22 août 2015

J'ai testé: le Wakeboard

    
Lorsqu'on m' a proposé de quitter mes running et le bitume pour une soirée à la découverte du wakeboard, j'ai sauté sur l'occasion. Choix intrépide, vu mon expérience proche du néant en sport de glisse.
 
Si vous voulez découvrir les premières émois de la glisse à moindre coûts (et à moindre risques de blessures), essayez le wakeboard! Le plus dur est de sortir de l’eau, mais une fois que vous avez compris, sensations garanties!
Vous pouvez faire soit du wakeboard tracté derrière un bateau, soit dans un Cable Park où vous êtes tiré par un cable qui fait le tour d'un lac (mon cas).
L'avantage du Cable Park est qu'on peut y aller à toute heure de la journée. Les conditions y sont toujours réunies.

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Apprendre le wakeboard (au Cable Park)
 
Sortir de l'eau
   
Le démarrage peut être très laborieux... Il faut bien se concentrer pour coordonner sa position de départ entre la board et l'arrivée de la corde qui va vous tracter  pour vous embarquer sur le lac. Vous pouvez démarrer assis ou debout (pour les plus téméraires). Attendez-vous à faire quelques beaux plats avant de piger le truc! Persévérez!
La jambe d'appel: Goffy ou Regular?
   
C'est la principale raison de mes premières chutes! Le choix du pied que vous allez mettre à l'avant de votre planche est une étape importante lorsque vous débutez. Ce choix va en effet déterminer quelle est votre jambe d'appel pour surfer.

Pour déterminer si vous allez mettre votre pied gauche ou votre pied droit en avant, vous pouvez faire les tests suivants:
  • Demandez à un ami de vous pousser dans le dos et regardez si vous mettez la jambe droite ou la jambe gauche devant pour vous équilibrer.
  • Montez un escalier et regardez quel pied vous posez en premier.
  • Si vous pratiquez des sports de glisse comme le skate ou encore le snowboard et que vous mettez le pied droit devant, alors je vous conseille de démarrer en wake avec le pied droit à l'avant de votre planche de snowboard.
   
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Remarques:
- Ce n'est pas parce que vous êtes gaucher (ou droitier) que vous allez être automatiquement goofy (ou regular).
   
- C'est la jambe arrière qui donne son nom à la position regular ou goofy.
   
- Comme les wakeboards sont relevés à l'avant et à l'arrière (double spatule), vous pouvez glisser dans les deux sens. Une personne qui surfe avec son pied préféré à l'arrière est dit sur son normal foot, dans le cas inverse il est en fakie (ou switch). Donc, moi qui suis goofie lorsque je surfe avec mon pied gauche en arrière (pied préféré pour l'arrière) je suis alors sur mon normal foot. Et lorsque je surfe avec mon pied droit en arrière (qui n'est pas mon pied préféré pour l'arrière) je suis en fakie.

 

 La Poulie 

Dès que la corde passe dans une poulie, vous changez de trajectoire. Pourquoi? La corde se détend, donc vous vous enfoncerez gentiment dans l'eau, et vous risquez de faire un vol plané lorsque la corde se retendra. Cela pique un peu. Il faut donc suivre la bonne trajectoire de virage avec sa board de manière à garder la corde tendue.
 
Les Modules
   
Si vous maîtrisez les doigts dans le nez les points précédents, alors c'est parti pour les choses sérieuses avec les modules! Sur tout le long du parcours du cable, vous trouverez différents obstacles qui vous permettront de vous amuser entre kickers (tremplins) et sliders.
 

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J'ai énorment apprécié ce sport nautique. C'est un sport très complet (abdos, bras, cou, cuisses... Vous vous découvrirez de nouveaux muscles ( j' ai eu des courbatures aux aisselles... Vraiment?!)), plus que distrayant, praticable quasiment tout au long de l'année, et qui connait un réel essor (la France était le pays où il y avait le plus de centres pour pratiquer le wakeboard dans le monde).
Bien qu'une pratique régulière peut vite devenir financièrement douloureuse ( à moins d'avoir son propre matériel), je pense y retourner deux fois par mois. Même pour les plus sceptiques, il existent d'autres activités au Cable Park comme le knee board ou le wake skate (wakeboard sans chausses).
 

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11 août 2015

Birchbox se met au sport

   

Préparez-vous à une rentrée sur les starting blocks ! Avec No Excuse, Birchbox nous a confectionné un coffret sporty disponible dès la rentrée de septembre en édition limitée; de quoi tenir ses bonnes résolutions forme et bien-être!

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Alors, que nous propose-t-il pour cette rentrée vitaminée?

Le bracelet Pulse Ox de Withings

Il calculera tout, absolument tout ! Non, il ne te sauvera pas à ton DS de maths... Cependant outre l'affichage de l'heure, le Pulse Ox mesure le nombre de nos pas quotidiens, le cumul de l'altitude, la distance parcourue, et les calories brûlées. Il est possible à tout instant d'accéder à ces données en appuyant par touches successives sur le bouton du tracker. Très discret,autonome et ergonomique, le Pulse Ox mesure également la qualité de notre sommeil. Allant plus loin que nombre de rivaux, le Pulse Ox détermine la fréquence cardiaque mais aussi le taux d'oxygène dans le sang.

 

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Les notes des consommateurs sont bonnes cependant certaines critiques régulières doivent être soulignées:

  • Pas étanche
  • Manque de visibilité en plein soleil
  • Résultat "surprenant" sur la qualité du sommeil
  • Prise en main délicate pour la mesure du rythme cardiaque/ taux O2

 

Flacon d'huile de massage à l'Arnica de Welada (50ml)

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Aaaaah mon chouchou ♥. A la suite de mes blessures, j'ai eu le loisir d'alterner sur plusieurs mois entre le Niflugel et ce baume. Ce n'est même pas comparable, l'Arnica est BIEN plus apaissante.

Avant ou après l'effort, vous ne vous passerez plus de la célèbre huile, par ailleurs, pour les curieux, j'ai écrit un article détaillé sur l'aromathérapie du sport ici!

 

 

Trois sachets de Tea Energy de Your Tea

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Il est impossible que vous soyez passée à côté de cette marque, elle a fait le buzz avec le Tiny Tea. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de produit. Attention, je ne dis pas que le thé et les herbes sont de la poudre de perlinpinpin, mais il ne faut pas nous vendre n'importe quoi à grand coup marketing ficelé. Un exemple? La mention "Gluten Free". Quelqu'un a déja vu du blé, seigle, orge, avoine, triticale, épeautre ou kamut dans du thé? Hormis la pseudo colle qui maintiendrait le sachet je ne vois pas. Si ce n'est pas surfer sur la mode du sans gluten...

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A moins d'avoir des carences particulières nécessitant une prise de compléments alimentaires, une alimentation et un mode de vie sain seront mille fois plus efficace que ce thé.  Et 25$ la boîte de sachet de thé? Vraiment?

En conclusion, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une boisson miraculeuse même si elle ne doit pas mauvaise pour la santé. C’est un véritable produit marketing qui n’a rien de nouveau. Mais une chose est sûre, vu les plantes qu’il y a dedans, vous trouverez l’équivalent en magasin chinois pour 5 euros pas plus. Comme par exemple les baies de Goji, mais je reviendrai dessus dans un prochain article.

 

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Gommage corps à l'amande de Payot (200mL)

Elu Médaille d'or 2015 votre Beauté, ce gommage promet des merveilles! Composé d' huiles,d' amande douce, de jojoba, de noyaux d'abricot ♥, de beurre de pistache et de karité, et de micro-grains d'amande et de pistaches, il ne peut que chouchouter notre peau.

Le grand classique: shampoing sec Batiste en format mini

Rien à dire dessus, ce produit fonctionne parfaitement, il est pratique et facile d'utilisation!

 

Barre amande coco de Be-Kind

amande-cocoL'idée ? Pas de gluten, un concentré de vitamines, de fibres et de protéines naturelles, contenant moins de 11 g de sucre et une bonne dose d'énergie. Cette barre de céréales présente un faible indice glycémique et totalise seulement 190 calories. Elle est pourtant riche en nutriments et contient 4 g de fibres ainsi que 4 g de protéines.

Elles sont disponibles en exclusivité à Monoprix au prix de 1,75 euros la barre. Cela reste assez cher pour moi si je dois en consommer tous les jours après ma séance. Mais si le temps vous manque pour préparer vos propres barres protéinées, et que vous avez les moyens, alors là je dis OUI!

 

Les lingettes lavantes pour fruits et légumes de la marque française Vegan Eden (20 feuilles)

 

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Biodégradables, vous pouvez les emporter partout pour croquer un délicieux fruit à n'importe quel moment de la journée. Pratique si on n'a pas de l'eau sous la main pour nettoyer une pomme, mais je ne pense pas en avoir personnellement besoin vu que je prépare mes propres gamelles.

 

Eau des Mâtines du Couvent des Minimes (200mL)

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Marque créée par le groupe L' Occitane, spécialiste de la cosmétique naturelle, Le Couvent des Minimes propose une gamme de produits pour le visage et le corps dont la recette est à base de plantes cultivées dans les jardins monastiques d’un couvent situé dans les alpes de haute-Provence.

J'ai toujours été satisfaite de leurs produits (crème hydratante, lotion, eau de toilette), et ce serait donc un grand plaisir de découvrir leur gel douche Eau des Mâtines.

Il nous promet une fragrance extraordinaire, pomme, poire, citron, orange, basilic... comme si une rosée champêtre s’était posée doucement sur nous.

 

Parlons peu, mais parlons bien! Son prix? 82€ pour les non-abonnées Birchbox et 69€ pour les abonnées au lieu de 178€, la box No Excuse sera disponible le 15 septembre et ce en édition limitée sur le site de Birchbox.

 

  

En définitive, il y a uniquement deux produits que je ne risque pas d'utiliser ( les sachets de thé et les lingettes), qui ne représentent pas le plus gros coût de la box. Concernant le bracelet pulse Ox, je suis très tentée. Pratiquant le running et le sport en salle, cela me permettrai de connaître ma progression (surtout pour la WeRunParis!). Etant abonnée, cela me fait une réduction de plus de 60%... Alléchant!

   

 

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crédits photo: Birchbox

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04 novembre 2014

Soupe de goulash à la Hongroise

    

Ce sont ses hommes célèbres, Kafka, Smetana, Dvořák, Miloš Forman, Kundera, Václav Havel... qui ont fait la réputation d'un petit pays d'Europe centrale: La République Tchèque.

   

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L’Histoire, tout comme la littérature et la musique, ont accompagné mon voyage en République tchèque. Ses habitants sont profondément humanistes, jamais résignés, patients à l’excès. Et puis Prague, « capitale magique de l’Europe » vous transporte au sommet d’une extase romantique, proche de la douleur parfois.

  

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 Mais revenons à notre rubrique!

La cuisine traditionnelle tchèque est particulièrement copieuse et variée. Les influences allemandes et autrichiennes mettent les viandes à l'honneur alors que les saveurs épicées de l'Europe centrale invitent vos papilles à découvrir de nouveaux horizons culinaires.

Il y a le traditionnel goulasch. Bien que son origine soit hongroise, il existe une variante tchèque qui fait partie intégrante de la gastronomie locale. Le goulasch est composé de viande de boeuf, de bouillon de boeuf relevé avec du paprika, des oignons et des poivrons. Elle est servie avec des knedliky, des tranches de pain bouilli. C’est un plat bon marché et particulièrement consistant qui ravira les gros mangeurs.

 

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Soupe de goulash à la Hongroise

  

Ingrédients (6 personnes)   

+ 500 g de viande de boeuf +

+ 20 g de saindoux +

+ 200 g d'oignons +

+ 2 gousses d'ail +

+ 1 cuillère à café de paprika doux +

+ 1/2 cuillère à café de paprika fort +

+ 3/4 l de bouillon de boeuf +

1 tube de Gulyaskrem (80g) ou à défaut, du concentré de tomate +

+1/2 l d'eau chaude +

+1/2 cuillère à café de cumin et marjolaine +

+ 1 piment rouge +

+700g de pomme de terre +

+ 1 poivron vert +

+ 1 tomate+

1. Dans une casserole, avec le saindoux, faites dorer les oignons.

2. Laissez légèrement refroidir et saupoudrez des deux types de paprika. Tournez et faites cuire le tout pendant 2 min.

3. Mettez les morceaux de viande (dés de 2-3 cm), le sel, l'ail finement haché, le cumin, la marjolaine...Faites cuire pendant 5 min.

4. Mouillez avec le bouillon et l'eau.

5. Laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.

6. Coupez le piment, épluchez les pommes de terre et la carotte et coupez-les, puis le poivron en petits dés. Pelez la tomate et coupez-la en morceaux. Ajoutez les légumes à la soupe puis le Gulyaskrem.

7. Laissez encore cuire pendant 45 min.

8. Aprés la cuisson vérifiez l'assaisonnement puis servez directement.

 

   

On peut y ajouter également 1 racine de persil et les indispensables csipetke (sorte de petites pâtes que l'on plonge en fin de cuisson dans la soupe)

- Mélangez de 80g de farine, une pincée de sel et un oeuf.

- Etalez la pâte sur une planche farinée sur une épaisseur d'un ou deux mm puis on détache à la main des petits morceaux de la taille de l'ongle ou bien ou façonne des petites boules de la grosseur d'une cacahuète.

- Plongez les ensuite dans la soupe pendant 3 minutes en fin de cuisson.

 

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22 octobre 2014

♪ Les produits laitiers sont nos amis pour la vie! ♫

    

Je vous parlais il y a peu de mes biscuits petit dej' pour les matinées un peu speed. Mais ce que j'aime par dessus tout comme beaucoup d'entre nous, c'est de me préparer en prenant mon temps. Et pour ces (rares) journées, je me confectionne un tout autre petit déjeuner...

  

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Je n'ai jamais été une pti dej'-addict, au contraire même, je le fuyais! Malheur à mon estomac si je touchais à un seul chocapic! 

Longtemps considérée par ma famille comme une comédienne ratée souhaitant sécher les cours, je n'ai compris que bien tard l'origine de mes maux : une chose toute bête, l' intolérance au lactose.

 

C'est à partir de ce moment où j'ai enfin pu commencer à savourer un vrai petit déjeuner (sans lait).

Mon graal, les yaourts au soja...  

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Mon petit déjeuner parfait se composerai simplement de yaourt au soja, flocons d'avoine, de fruits frais, un peu de miel, graines de chia et pourquoi pas de la noix de coco rapée pour une petite dose d'exotisme!

Les produits laitiers ne sont donc pas toujours nos amis pour la vie... 

Comment s’assurer de ne pas manquer de calcium (environ 1000 mg/jour pour un adulte) sans forcément se bourrer de laitages ?

Vous en trouvez par exemple une bonne dose dans l'eau minérale mais pas seulement:

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calsource: la santé dans l'assiette

Certes, les produits laitiers sont faciles à consommer et très riches en calcium. Mais leur adjoindre aussi des légumes, des céréales (blé, graines de sésame), des herbes (thym), des épices (cannelle, curry) et des fruits à coque participe non seulement à la variété de l’alimentation, mais aussi à une meilleure action sur la santé, puisqu’ils contiennent tous du calcium.

Alors, mangez varier, n’oubliez pas les fruits frais ou secs, les légumes frais ou secs et les céréales quand vous pensez au calcium !

   

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