Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
13 octobre 2014

Potage de tomates à la coriandre fraîche

    

Mon frigo étant désespérament vide ce dimanche soir, j'ai été contrainte de fouiner dans mes placards (et de finir les restes!) pour ma soupe hebdomadaire. Alléchante entrée en matière, n'est ce pas?

Figurez vous que le résultat en fut d'autant plus surprenant!

    

soupe-de-tomates

   

Potage de tomates à la coriandre fraîche

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  

+ 2 boîtes de tomates pelées +

+ 4 c.soupe de concentré de tomate +

+ boîte d'haricots blancs +

+ un bouillon de boeuf +

+ 1 botte de coriandre fraîche +

+ 1 citron vert pressé +

+ 1 c.soupe d’huile d’olive +

+ 1 gros oignon blanc haché +

+ 2 gousses d’ail hachées +

+ 2 c.café de cumin moulu +

+ 2 c.soupe de mélange 5 parfums +

+ quelques gouttes de tabasco +

+ sel, poivre +

1. Rincer la coriandre. Effeuiller la.

2. Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter l’ail, le cumin, le 5 parfums et les faire revenir, en veillant à ne pas faire griller l’ail.

3. Ajouter les tomates en conserve, cuire quelques minutes. Mettre le concentré de tomate, les haricots, la coriandre et le bouillon, couvrir de d'eau. Laisser mijoter à couvert pendant une petite demi heure.

4. Mixer le tout et compléter avec le jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Mélanger. Verser dans quatre petits bols, décorer d’une fine rondelle de citron et de feuilles de coriandre. Servir aussitôt.

   

Vous pouvez aussi retrouver ma recette indienne de soupe à la tomate ici!

soupe_tomate_petits_pois3-1000x1033  

crédit photo: amour de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam! ça a l'air merveilleux! Je vais être obligée de tester rapidement! <br /> <br /> Merci d'avoir partagé la recette!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Anaïs
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité