Je vous parlais il y a peu de mes biscuits petit dej' pour les matinées un peu speed. Mais ce que j'aime par dessus tout comme beaucoup d'entre nous, c'est de me préparer en prenant mon temps. Et pour ces (rares) journées, je me confectionne un tout autre petit déjeuner...

  

granola-3

Je n'ai jamais été une pti dej'-addict, au contraire même, je le fuyais! Malheur à mon estomac si je touchais à un seul chocapic! 

Longtemps considérée par ma famille comme une comédienne ratée souhaitant sécher les cours, je n'ai compris que bien tard l'origine de mes maux : une chose toute bête, l' intolérance au lactose.

 

C'est à partir de ce moment où j'ai enfin pu commencer à savourer un vrai petit déjeuner (sans lait).

Mon graal, les yaourts au soja...  

petitdej

Mon petit déjeuner parfait se composerai simplement de yaourt au soja, flocons d'avoine, de fruits frais, un peu de miel, graines de chia et pourquoi pas de la noix de coco rapée pour une petite dose d'exotisme!

Les produits laitiers ne sont donc pas toujours nos amis pour la vie... 

Comment s’assurer de ne pas manquer de calcium (environ 1000 mg/jour pour un adulte) sans forcément se bourrer de laitages ?

Vous en trouvez par exemple une bonne dose dans l'eau minérale mais pas seulement:

eau

 

calsource: la santé dans l'assiette

Certes, les produits laitiers sont faciles à consommer et très riches en calcium. Mais leur adjoindre aussi des légumes, des céréales (blé, graines de sésame), des herbes (thym), des épices (cannelle, curry) et des fruits à coque participe non seulement à la variété de l’alimentation, mais aussi à une meilleure action sur la santé, puisqu’ils contiennent tous du calcium.

Alors, mangez varier, n’oubliez pas les fruits frais ou secs, les légumes frais ou secs et les céréales quand vous pensez au calcium !