Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
16 octobre 2014

La recette du Jeudi #5 : Spaghettis à la bolognaise

    

Comme toute gourmande qui se respecte, j'adore découvrir de nouvelles saveurs culinaires. C'est ce pourquoi la cuisine végétarienne me passionne de plus en plus. Si variée, si parfumée, et si saine!

L'idée de manger sans viande peut effrayer au premier abord: on s'imagine alors déglutir du tofu insipide entouré d'algues verdâtres (j' exagère à peine).

Mais sachez que nous pouvons très facilement adapter nos basiques! En voici l'exemple parfait:

   

Spaghettis à la bolognaise végétarienne

   

bolognaise lentilles

credit photo: delhaize

Ingrédients (4 personnes):

   

+ 1 oignon rouge coupé en dé+

+ 1 carotte rapée+

+ un filet huile d'olive +

+ 1 grosse boîte de tomates pelées +

+ un verre de vin blanc +

+ 2 verres de lentilles +

+ 1 cuillière à soupe de piment en poudre +

+ 1 cuillière à soupe de cumin en poudre +

+ 1 cuillière à café de canelle +

+ 2 verres d'eau +

+ bouillon de boeuf +

+ 1 gousse d'ail broyé +

+ poivre ( je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de mettre du sel en plus du bouillon) +

+ 2 feuilles de laurier +

+ quelques feuilles de basilic et d'origan frais +

 

1. Emincer les oignons et râper la carotte. 

2. Faire suer le tout dans une cocotte préalablement huilée pendant 7 à 8 min. 

3. Ajouter les tomates, les épices, les herbes, le vin blanc, l'eau, le bouillon et poivre et laisser mijoter 45 min. 

4. Parallèlement cuire les lentilles à 90% (selon indication sur le paquet). 

5. Lorsque les lentilles sont presque cuites les égoutter et les mettre dans la cocotte. Retirer les feuilles de laurier. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

6. Laisser mijoter encore 5 à 10 mn. 

7. Déguster avec des spaghettis.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, super idée, mais remplacez donc ce bouillon de boeuf!!!!
B
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette de Spaghettis à la bolognaise végétarienne semble appétissante mais pourquoi y mettre du bouillon de bœuf ?
M
Comment ajouter la recette sur le carnet.merci
Y
Chouette recette, merci. Par contre pour qu'elle soit végétarienne (et même végétalienne), il faut penser à remplacer le bouillon de bœuf par du bouillon de légumes. 😊
Q
Bonjour.nous venons de terminer notre déjeuner. Je n'avais rien dit à personne. Ca sentait super bon da s la maison. Ils ont tous été bleuffés et ils ont adoré. Merci pour ce beau partage. Cette cuisine me tente de plus en plus
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité