Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
15 octobre 2014

Biscuits à la clémentine et aux flocons d'avoine

  

Si vous parcourez ce blog depuis un petit moment vous avez sans doute deviné que la cuisine saine c'est mon dada.

Je prépare depuis quelques mois déjà mes propres biscuits petit dej', variant au grès de mes envies la recette. Voici la dernière à peine sortie du fourneau...`

    

image (1)

 

Biscuits à la clémentine et aux flocons d'avoine

   

Ingrédients ( pour 20 biscuits)

+ 1 banane mûre, environ 80 g pesées sans la peau +

+ 1 oeuf +

+ 1 cuillière à café d'huile de coco +

+ 50 g de flocons d'avoine +

+ 20g de poudre d'amande +

+ 1/2 sachet de levure +

+ 15g d'amande effilées grillées +

+ 1 clémentine +

+ 1 sachet de sucre vanillé +

+ une pincée de sel +

  

1. Préchauffez le four à 175°C et chemisez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier moyen, écrasez la banane avec l'oeuf et l'huile de coco à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée.

3. Dans un autre saladier, mélangez le reste des ingrédients -- flocons d'avoine, poudre d'amandes, quartiers de clémentine coupés, amandes grillées, levure et sel.

4. Incorporez les ingrédients secs à la purée de banane, et mélangez bien.

5. Déposez des cuillerées à soupe de pâte sur la plaque à pâtisserie en leur laissant un peu d'espace, et faites cuire 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

6. Laissez refroidir sur une grille.

image

 

Astuce diététique: La banane peut être utilisée comme substitut au beurre dans la patisserie!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité