Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
9 octobre 2014

Recette du Jeudi #4 : Quinoa à la mexicaine

   

HaricotsMais

   

Les papilles de mon compagnon étant en extase devant un chili con carne, j'ai recherché un plat pouvant apporter les mêmes saveurs tout en étant végétarien.

Voici donc un plat complet, délicieux et sain, qui vous dépannera les soirs où vous ne voulez pas passer 3h devant les fourneaux. Il suffit de 5 minutes de préparation et de laisser mijoter 1/2h dans une sauteuse... En plus, vous avez peut-être déjà dans vos placards la plupart des ingrédients !

   

téléchargement

 

 Quinoa à la mexicaine

  

Ingrédients pour 6 personnes

 

+ 2 CS d'huile d'olive +

+ 2 gousses d'ail, épluchées et émincées finement +

+ 1 oignon jaune, épluché et émincé fincement +

+ 150g de poivrons +

+ 250ml de quinoa (cru), rincé et égoutté (ou 200g) +

+ 400ml d'eau +

+ 1 cc de bouillon de légumes en poudre (je conseille la poudre de la marque Rapuntzel qui ne contient aucun ingrédient bizarre...) +

+ 1 boîte de conserve d'haricots rouges, rincés et égouttés +

+ 1 boîte de conserve de tomates en dés au jus (ne pas égoutter) +

 + 1 petite boîte de conserve de maïs (140g), égoutté =

+ Sel +

+ 2 CS de coriandre fraîche ou surgelée, finement ciselée +

+ 2 cc de jus de citron +

 

1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse (ou dans un wok). Ajouter l'ail et l'oignon et laisser suer pendant quelques minutes.

2. Pendant ce temps-là, vider les poivrons des pépins s'il y en a, les émincer puis les ajouter à la sauteuse, laisser cuire quelques instants.

3. Rincer et égoutter le quinoa cru. Ajouter le quinoa dans la sauteuse, recouvrir de 400ml d'eau et du bouillon de légumes.

4. Ajouter les haricots rouges égouttés, les tomates avec le jus, le maïs et le sel. Porter à ébullition la sauteuse, puis laisser mijoter à couvert à feu doux moyen pendant 30 minutes (ou jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé complètement).

5. Retirer du feu, ajouter la coriandre et le jus de citron, bien mélanger.

6. Servir bien chaud, avec pourquoi pas un peu de l'avocat coupé en petits cubes, de la sauce salsa et/ou de la crème fraîche...

  

téléchargement (1)source:  la cuisine d'anna et olivia, assemblée de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité