Aujourd'hui, je vous parler d'un coup de coeur pour une marque, que je ne connais que depuis quelques mois. D'ailleurs je ne comprend pas qu'elle ne soit pas plus connue.

Il s'agit du Couvent des Minimes.

  

le-couvent-des-minimes-1crédit photo: rose aux joues

 

Couvent des Mimi...quoi?

C'est une marque de produits cosmétiques créée par le groupe L'occitane, spécialiste de la cosmétique naturelle. Le couvent des minimes est une marque de produits pour le visage et le corps dont la recette est à base de plantes cultivées dans les jardins monastiques d’un couvent situé dans les alpes de Haute-Provence. 

Ils tiennent leur nom des Frères Minimes, qui ont construit le Couvent en 1613, avant de laisser la place aux Sœurs Franciscaines de Marie en 1862, qui transformèrent le lieu en hospice.
Aujourd’hui la marque souhaite apporter cette même générosité à travers des soins aux recettes originales et aux effets bienfaisants. Les soins sont composés d’ingrédients naturels et répondent à des besoins quotidiens et universels en matière de beauté et de bien-être.

 

Qu’est ce qui me plait tant chez cette marque?

On m'a offert il y a quelques mois un coffret de soins pour les mains. A l'époque j'étais assez sceptique , je n'utilisais pas vraiment de produits pour mes petites mimines et je me demandais quelles cochonneries leur bel emballage vintage pouvait bien cacher...

  

baume des jardiniers

♡ Et Ô surprise, je fut emballée ! 

 Les formules sont naturelles, les parfums subtils, les soins très efficaces. Les noms des produits ajoutent une touche d’originalité supplémentaire. Aucun des cosmétiques que j’ai testés ne m’a déplu, ils sont tous qualitatifs à mes yeux!

Un véritable coup de coeur donc! Je vous parlerai prochainement de ma nouvelle acquisition:

Le Coffret Soin de la Roseraie visage Crème et eau micellaire

   

130705_Soldes07crédit photo: cosmetiquemania