Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
12 mai 2014

Le Comptoir Général, un rendez vous atypique

Un ami m'a fait connaitre, il y a quelques temps, un lieu très atypique au sein de la capitale, Le Comptoir Général.

 Aménagé dans une ancienne manufacture sur les bords du canal Saint Martin, cet espace imite les styles africanos-cubains,  esprit ancien hotel ou vielle ambassade abandonnée.

Passé la porte on est tout de suite plongé dans l’ambiance et le temps semble s’être arrêté. Tous les décors ont été conçu par des professionnels du cinéma et le mobilier a été chiné ou trouvé chez Emmaüs.

 

ComptoirG3

650 m2 : coiffeur Africain, centre des objets perdus, cabinet de sorcellerie au culte vaudou, bibliothèque sans frontières, friperie sélecte, espace de projection « ciné brousse », jardinerie endémique, salle de bal, bar exotique…

Vous l’aurez compris, pas le temps de s’ennuyer ici!

ComptoirG2

Pour bruncher le dimanche, suivre des colloques sur l’environement le jour, écouter des contes l’après midi, boire l’apéro et danser le soir ou tout simplement se lover dans les gros canapés en sirorant caïpi et mojito, cet espace électique répond aux attentes de chacun, petits et grands.

ComptoirG9

Le Comptoir Général reverse l’ensemble de ses bénéfices dans le financement de ses projets artistiques et solidaires. Il vient d'adopter le statut légal de fondation (une petite participation est demandée a l'entrée ( quelques centimes suffisent)).

Petit bémol cependant, victime de son succès, dès 19h il devient difficile de s'assoir et profiter pleinement du décor, je le recommanderai donc pour une petite pause exotique en après-midi!

ComptoirG62

Le Comptoir Général est un espace culturel, engagé et solidaire ouvert à tous et surtout aux curieux alors si vous êtes dans le coin ce lieu vaut le détour, dépaysement assuré!

Le Comptoir Général – 80 quai de Jemmapes – Paris 10

ComptoirG5b

 

sources : Le Comptoir Général, Mamie boude
Publicité
Publicité
Commentaires
C
CANON !!!!!!
V
Ca donne envie de s'y rendre en tout cas<br /> <br /> Très bel article :)<br /> <br /> Bisous <3
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité