Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
6 octobre 2014

Velouté de courge butternut à la cannelle

Butternut-coupe

Tous les dimanches soirs je prépare selon mes envies ma soupe d'automne pour la semaine. Après avoir vu de belles courges butternut sur les étalages, je n'ai pas pu resister face au souvenir de leur doux goût musqué!

J’avais déjà réalisé un velouté de butternut au lait de coco l'année passée mais cette fois-ci, j’ai choisi de préparer un velouté de butternut "à l’oriental", en le parfumant avec du cumin et de la cannelle.

   

soupe-butternut-cannelle

Velouté de courge butternut à la cannelle

  

Ingrédients pour 6 personnes :

  
+ 1 courge butternut moyenne +

+ 2 carottes +

+ 1 pomme de terre +

+ 1 bâton de cannelle +

+ 1 cc de cumin +

+ 1 cube de bouillon de volaille +

+ eau à hauteur +

 

1. Couper la base et la tige de la courge butternut puis la trancher en deux dans la longueur.

2. Couper la butternut en tranches et les éplucher. Détailler en cubes.

3. Peler la pomme de terre et les carottes et les couper en dés.

4. Faire revenir tous les légumes dans une cocotte-minute, avec un peu de matière grasse, de manière à obtenir des sucs de cuisson (coloration légère du fond de la cocotte).

5. Ajouter le bâton de cannelle, le cumin, le bouillon de volaille émietté et couvrir d’eau à hauteur.

6. Fermer la cocotte-minute, lancer la cuisson sur feu vif puis laisser mijoter sur feu doux pendant 10-12 minutes à partir du sifflement de la soupape.

7. Chasser l’air, ôter le bâton de cannelle et mixer finement, en ajoutant éventuellement un peu d’eau si le velouté est trop épais.

8. Servir aussitôt.

soupe-butternut-cannelle-3

Sources: cookismo, commoncook

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MIAM !
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité