Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
2 octobre 2014

La recette du Jeudi #3 : Hachis parmentier végétarien

     

Le hachis parmentier est bien un des plats dont je ne me lasserai jamais. A la fois simple et convivial, nous pouvons décliner ce plat de mille façons. En voici une aujourd'hui:

L'hachis parmentier végétarien

    

Hachis parmentier 1

    

Ingrédients (pour 4 personnes)

   

+ 250g de tofu +

+ une boite de petit pois-carottes +

+ 4 grosses pommes de terre +

+ 8 cL de lait +

+ 2 cuillère à soupe de sauce soja salé +

+ 1 cuillière à soupe de nuoc mam +

+ 1 cuillière à café de curry +

+ 1 cuillière à café de noix de muscade +

+ basilic +

+ persil +

+ 1 échalotte +

+ 2 gousses d'ail +

+ 1 tranche de pain de mie complet +

+ un bouillon de volaille +

+ 1cL de jus de citron +

 

1. Dans une casserole d'eau bouillante, mettez un bouillon de volaille puis quand celui ci sera dissout les pommes de terre épluchées.

2. Emiettez le tofu  et la tranche de pain de mie dans un grand saladier.

3. Y mettre les petits pois- carottes, le jus de citron, 4cL de lait, la sauce soja et le nuoc mam. Concassez le tout à l'aide d'un écrase purée ou d'une fourchette.

4. Relevez avec les épices et mélangez.

5. Emincer l'ail, l'échalotte, et les herbes aromatiques. Les rajouter et mélangez.

6. Lorsque les pommes de terre sont tendres, sortez les du feu et brisez les avec un écrase purée ou une fourchette. Incorporez les 4cL de lait restant.

7. Placez dans le fond d'un plat à gratin la garniture, puis la recouvrir completement de purée.

8. Enfournez le tout 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

 

Vous pouvez aussi mettre avant de la chapelure, du parmesan, emmental rapé etc... !

 credit photo: de vous a moi  

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité