Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
13 juin 2014

Biscuits petit déjeuner Bio pour les grands gourmands

Bonjour à tous!

Mon homme déjeune tôt le matin et souvent sur le pouce, résultat vers 10h30-11h, son ventre crie déjà famine. J'ai voulu alors me lancer dans la confection de biscuits petit dej', vous savez les biscuits avec plein de céréales complètes pour tenir toute la matinée sans avoir faim ?

 

Alors, est-ce que ces biscuits feront l’affaire ? Verdict à la fin de l’article! 

Capture

Biscuits p'tit dej' BIO

  

Temps : 15 minutes (préparation) + 10 minutes (cuisson)

Ingrédients :

- 70 g de farine complète ou semi-complète (dispo rayon Bio ou magasin Bio)

- 50 g de farine de seigle (dispo magasin Bio)

- 25 g de farine de blé (T55, la classique)

- 50 g de sucre roux en poudre

- 1 c à s de sucre vanillé (ou quelques gouttes d’extrait de vanille)

- 30 g de flocons d’avoine (dispo magasin Bio)

- 75 g de beurre

- 2 c à s de miel liquide

- 1 c à s de lait

- 100 g de chocolat noir en pépites

- un peu d’eau

Préparation :

  1. Mélangez les 3 farines avec le sucre (normal + vanillé) et les flocons d’avoine dans un saladier ou dans le bol de votre robot.
  2. Faites fondre le beurre avec le miel au micro-ondes ou à feu doux. Et l’ajouter au mélange avec les farines.
  3. Ajoutez le lait et un peu d’eau si le mélange est trop sec. On doit avoir une pâte facilement malléable aux doigts.
  4. Ajoutez ensuite le chocolat et mélangez bien (à la main ou au robot selon la puissance).
  5. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des petits tas de pâte (environ 15). Aplatissez au doigt ces petits tas pour leur donner la forme que vous voulez.
  6. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 10-15 minutes. Les biscuits doivent être bien dorés.

 

C'est tout simplement délicieux, et cela n'a rien à voir avec toute ces cochonneries trouvés dans le commerce!

Et vous, le matin, vous prenez quoi au petit déj ?

source: mademois'aile coco

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité