Horreur et stupéfaction, ce matin une tête de mort-vivant apparait dans votre miroir! Un maquillage dégoulinant, cernes noires, teint blafard et la fameuse migraine...

Rassurez vous, vous n'etes pas dans un film d'épouvante...

 Vous avez juste une MÉCHANTE gueule de bois.

 

Le résultat est sans appel:

  • manque de sommeil
  • déshydratation
  • manque de minéraux et d'oligoéléments
  • foie/reins en sale état

 

I.En premier lieu la digestion

Pour se remettre l'estomac en place, il n'y a rien de mieux qu'un jus de citron le matin ou une détox à base d'eau tiède/goutte d'huile essentielle de citron.

Pour le reste de la journée, vous devez boire de l'eau riche en minéraux et oligoéléments (Vichy célestin, St Yorre...) ou préparer (la veille) votre propre detox water.

Kesako?

Le Detox water est une boisson vitaminée faite maison à partir d’eau et de fruits (et/ou de légumes). Chaque fruit et légume possède des propriétés bénéfiques pour le corps, qui lui aussi a besoin d’être hydratée.

 

La préparation : 

 - Achetez des fruits et/ou légumes pour composer votre boisson.

- Lavez soigneusement les fruits, puis découpez les en morceaux.

 

PicsArt_1398934898309

 

- Placez le tout dans une bouteille ou un bocal puis ajoutez de l’eau fraiche.

 

DSC_0256j

 

- Laissez infuser au frigo pendant une nuit complète.

 

DSC_0321j

 

- Dégustez le tout grâce à une paille. Vous pouvez ensuite mangez les fruits si vous le souhaitez.

 

PicsArt_1398935082080

 

II. Foie et reins en sale état

Déjà cela devrait aller un peu mieux une fois les premières toxines éliminées de votre corps meurti, mais ce n'est pas fini! Et quel est le meilleur moyen pour nous purger?  

LE SPORT!

Oui le sport de chambre compte aussi si vous êtes bien accompagné!

Pour bien éliminer les dégâts de la veille, rien de mieux qu’une ballade en plein air (forêt ou parc) pour s’oxygéner. Le top si vous êtes en forme, c’est de faire du sport. Toutes les activités sont bonnes du moment qu’elles sont pratiquées dans la nature.

Personnellement j' ai une petite préférence pour la natation. C' est une activité relaxante ou tout notre corps travaille en douceur.

 

III. On se chouchoute (enfin)

Après notre séance de sport, rien de tel qu'un bon bain chaud pour éliminer nos vilaines courbatures.

Attention , je ne dis pas de créer un sauna chez vous, vous allez de nouveau vous déshydrater!

gel-nettoyant-visage-corps-peaux-grasses-965073524_ML

 

1)Pour récupérer ma mine fraiche, je me démaquille en profondeur avec le gel nettoyant KORRES peau grasse

(sans savon, hypoallergénique, pH neutre, 90,1% de contenu naturel, sans parabène, sans alcool, sans silicone, pas de test sur les animaux, sans colorant... la liste est longue! Il est au top du top!)

 

 

 

 

9E9C3A28EF22FA1AA0A95E5C1818B2

 

2) J'applique un jus de citron non traité sur mon visage: il est un remède idéal contre les peaux grasses et acnéiques.

Son fort pouvoir astringent et antibactérien permet de lutter contre les imperfections de la peau. Il resserre les pores dilatés et aide à faire disparaître les petits boutons disgracieux. Pour les peaux grasses ayant un pH élevé, le jus de citron permet d’abaisser le pH de la peau vers sa valeur normale. 

 

argile_verte_ultra_ventilee

 

3) Je fais un masque d'argile verte ARGILETZ combiné à de l'huile essentielle de lavande BIO.

Son usage est conseillé pour les peaux normales et les peaux grasses.

Elle absorbe et régule efficacement les surplus de sébum. L’argile verte peut être aussi utilisée en masque capillaire afin de normaliser la sécrétion de sébum des cheveux à tendance grasse. Elle est très efficace, et à usages multiples. Elle nettoie grâce à son pouvoir absorbant et reminéralise les zones douloureuses.

 

 

 

 

Cependant, bien qu'on ne trouve quasiment que de l'argile verte en grande surface, elle peut ne pas convenir à tout le monde. Il en existe différents types...

 

argile-therapeutique-en-poudre

 

 

L’argile blanche (ou kaolin) : l’argile blanche est destinée aux peaux sèches et fragiles. Elle peut être également utilisée en masque capillaire pour redonner vie aux cheveux. Elle peut être employée comme talc pour les bébés. L’argile blanche est particulièrement riche en silice, elle est reminéralisante et permet de supprimer les toxines.

L’argile rouge l’argile rouge peut être utilisée pour le soin des peaux normales et peaux sèches et sensibles. Sa couleur rouge est due à l’oxydation du fer qu’elle contient. Elle est riche en oligo-éléments, elle redonne équilibre et éclat à la peau. Elle contribue également à l’amélioration de la circulation du sang.

L’argile jaune : pour les peaux normales et peaux grasses très sensibles, il est préférable d’utiliser l’argile jaune qui est également utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. L’argile jaune est aussi conseillée pour apaiser les douleurs. Elle est stimulante, tonifiante et redonne de l’oxygène aux cellules grâce à ses minéraux.

L’argile rose : elle est réservée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance à subir des rougeurs.  Elle adoucit et éclaircit les peaux fragiles. Elle est riche en oligo-éléments.

L’argile bleue : elle a des propriétés oxygénantes. Elle nettoie la peau en supprimant les saletés ce qui favorise un teint éclatant et lumineux.

 

Vous pouvez ensuite compléter avec un petit peeling tout doux avant de vous faire un masque restructurant:

 

masque-restructurant-dr-hauschka

Le Masque Restructurant Dr.Hauschka lisse et restructure les peaux déshydratées, fatiguées, sèches et matures.

Laisser agir une vingtaine de minutes puis retirer l'exédent à l'aide d'une compresse imbibée d'eau tiède.

Composition: eau - huile d’avocat - eau de rose - glycérine - alcool - extrait de racine de guimauve - cire d’abeille - extrait de pétale de rose - huile d’amande douce - huile d’olive - hectorite (argile volcanique) - huile de jojoba - ester d’acides gras glycériques - acide stéarique (végétal) - lécithine (végétale) - beurre de mangue – beurre de karité - huiles essentielles - cire de rose - extrait de pensée - huile essentielle de rose - extrait d’algue marine - ester d’acide lactique et d’acide stéarique (végétal) - extrait de racine de grémil - mica - oxyde de fer

 

 

On réhydrate le tout avec mon mélange magique: huile d'argan BIO+ huile essentielle de lavande BIO avant de faire une sieste (voir article "Mes astuces soins de peau") pour finir votre journée détox!

 

sources: conseil esthétique.fr, lironsdelle.com,