Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
1 mai 2014

Recette pour faire manger du chou aux enfants (et aux grands)

Bonjour à tous!

Lorsque je suis rentrée de mon travail hier soir, mon homme m'avait préparé un petit plat à base de chou. Autant vous le dire tout de suite, le chou cuit et moi... ce n'est pas la folle histoire d'amour.

 

20100118a

 

Après un interrogatoire poussé, j'apprends que c'est:

- parfaitement équilibré.

- avec peu de matière grasse.

- cuit à la vapeur (cela conserve davantage les bienfaits des légumes).

- bon marché.

Mon homme aurait il cuisiné sans crème, ni mayo, ni béchamel? C'est du jamais vu!

 

Recette de la Paupiette de Chou

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 8 feuilles de chou blanc (ou vert) 
- 8 pommes de terre
- 1 courgette
- 1 oignon
- 2 tomates
- du bleu
- miel
- raisins secs
- épices (cumin, paprika...) 
- sel, poivre
- ficelle à rôti

 

  • Faire cuire à la vapeur : les feuilles de chou, les tomates, la courgette (préalablement coupés en rondelles sauf le chou !), les pommes de terre (couper en 4 dans la longueur).
  • Préparer un plat huilé pour le four, y déposer un lit léger d'oignon.
  • Dans une assiette ou sur une planche, déposer un morceau de ficelle à rôti, dessus déposer une feuille de choux, puis 2 rondelles de courgette, une rondelle de tomate, ajouter 1 pomme de terre entre les lamelles, déposer un petit morceau de bleu, saler poivrer, épicer, remettre 1 rondelle de tomate, et 2 de courgette. Couvrir avec une demi cuillère à café de miel et ajouter les raisins. Ajouter un peu de lamelles d'oignon.
  • Refermer la feuille de chou avec la ficelle comme une paupiette. Recommencer la manoeuvre. Déposer le tout dans le plat, ajouter un peu de miel sur les paupiettes et enfourner thermostat 7/8 15 mn maximum ! 

Un plat qui satisfera petits et grands!

source: marmiton,cuisinech

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité