Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
28 avril 2014

Un DIY qui cartonne

Bonjour à tous!

Chaque matin en voyant tous ces cartons entassés dans la rue, je me dis qu'il n'est pas possible de gaspiller autant. Je me suis alors renseignée sur le sujet...

Et savez vous que chaque année, l’industrie française produit trois millions de tonnes de déchets en carton?

Il faut privilégier les produits aux emballages économes bien sûr, mais aussi favoriser le recyclage en créant des meubles en carton! 

 

Vase_en_carton_w641h478

 

C'est des meubles de pacotille me diriez vous!

 

image[10]

Prenez un fauteuil, par exemple.

II pèse 2 à 4 kg seulement et peut supporter jusqu’à 150 kg. Loin d’être un matériau jetable, le carton offre aussi une solidité qui n’a rien à envier au mobilier traditionnel bon marché, importé de pays lointains et bradé dans les grandes surfaces.

Et c'est un matériau tellement facile d'utilisation... Laissons s'exprimer notre créativité! Regardez plutôt!

 

image (1)

 

   

 

Et tous les tutos sont sur internet, il ne vous faut qu'un peu de patience!

 

image[8]

 

Et biensûr vous pouvez meubler et décorer la chambre de vos enfants!

 

image

 

Tete Elan

 

Il est recyclable et 100% biodégradable et sa réutilisation (jusqu'à un pourcentage de 80% de la fibre) permet, outre un gain économique important, une forte réduction de la quantité de déchets qui arrive dans les décharges.

 

Design, pratique et écolo...Que lui demander de plus?

 

sources: sokeen, tout vert, google

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adooore ces idées :)) <3
C
wahooo !!!!!!!
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité