Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spring in Hoï An
22 avril 2014

Mes astuces soins de peau

Bonjour à tous!

Avant de commencer, je tiens à préciser que ces produits s'appliquent à tout type de peau: grasse, sèche, et mixte (mon cas).

Cependant j'ai une maladie de peau, la dermite séborrhéique (rougeurs et des squames prédominant sur le visage), qui m'a trés longtemps complexée. Les produits pharmaceutiques n'ayant rien changé à mon problème, j'ai décidé d'utiliser des produits naturels et bio au quotidien.

 

Mes produits soins quotidien image 2 

1. Gel nettoyant purifiant peaux grasses KORRES. Sans savon, hypoallergénique, pH neutre, 90,1% de contenu naturel, sans parabène, sans alcool, sans silicone, pas de test sur les animaux, sans colorant... la liste est longue! Il est au top du top!

2. Jus de citron non traité. Fort pouvoir astringent et antibactérien,il permet de lutter contre les imperfections de la peau. Il resserre les pores dilatés et aide à faire disparaître les petits boutons disgracieux. Il lutte aussi contre les rides et permet d’exfolier la peau. Le produit miracle!

3. Huile essentielle de lavande BIO. Pour les affections cutanée infectieuses, cicatricielles ou allergiques : acné, psoriasis, eczéma ( ATTENTION: ne pas utiliser pure, cela brûle! Mélanger sur un coton quelques gouttes avec l'huile d'argan avant de l'appliquer sur la peau)

3b. Huile d'argan BIOElle hydrate, revitalise et adoucit la peau, protège les peaux sèches de la désydratation. De plus sa composition chimique est proche de celle du sébum, permettant ainsi de diminuer au long terme la sécrétion de celui ci.

4. Crème de nuit BEFINEElle ne contient que des bonnes choses : de l’iris, de l’extrait de cacao et de graine de millet, de l’huile de riz et des acides aminés. hypoallergénique, sans paraben.

5. Gommage au café mouluLe meilleur gommage naturel qui soit! Café moulu+ huile d'argan sous la douche, vous aurez une peau de bébé.

6. Crème pour mains sèches, BAUME DU JARDINIER. Adaptés aux mains sèches et abîmées. Textures non grasses - senteur hespéridée légère - convient aux hommes comme aux femmes 

(Mes soins Bio je les achète sur le site vanessences pour les curieux).

 

Si vous n'appréciez pas l'odeur du gommage au café sous la douche, vous pouvez utiliser ce produit à la mode en ce moment : 

gommage-proteines-soie-ambre-musc-santal

 

 

 Gommage aux protéines de soie de la gamme Sultane de Saba ( à utiliser une à deux fois par semaine).

 A base de fins cristaux de sucre et d’extraits d’ambre, de musc et de santal, il contient des protéines de soie naturelle riche en acides aminés, qui hydratent la peau et la rendent plus souple et plus élastique.

 

 

P1080263

La composition est plutôt moyenne mais reste correcte (il y a un conservateur, un dérivé du pétrole, trois colorants, un épaississant et du parfum). Pour celles qui pensent qu'il y a un problème d'éthique envers ce gommage par rapport au musc, il est d'origine végétale!

 

D'autre part, j'ai entendu beaucoup de bien sur d'autres produits BIO:

 

wish list

 

1.  Le gommage enzymatique de Mademoiselle GabrielleGrâce à ses actifs Bio exceptionnels, le PH cutané est rééquilibré, la peau est hydratée et nourrie en profondeur. Conçu spécifiquement pour les peaux fragiles et sensibles, ce soin vous procure confort et souplesse. Votre peau retrouve son éclat naturel.

2.  Le gommage purifiant à l'argile verte de Floressance par natureCe gommage purifiant riche en argile verte montmorillonite nettoie en profondeur la peau grâce aux particules exfoliantes de jojoba et bambou. Non desséchant, il permet ainsi de rééquilibrer l'épiderme. L'argile élimine excès de sébum et impuretés pour une peau nette et éclatante.

 

Tout cela lié à une bonne alimentation, vous aurez une peau magnifique en quelques jours!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela serait un plaisir de lire votre retour! <br /> <br /> J'applique ces produits dans l'ordre énoncé ( hormis pour le gommage sous la douche). Après un petit massage du visage avec l'huile d'argan il n'est quasiment pas nécesaire de rajouter une crème hydratante!<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes interessé pour le coté fongicide ( psoriasis), le savon d'alep, et l'argile seront vos meilleurs amis. J'en parlerai dans un futur article!
A
Salut ! Je te remercie pour ce blog. Je vais partager avec mon épouse et nous te ferons un retour quant à l’efficacité. A+
Qui suis je?

     
Bonjour et bienvenus sur mon blog!
Trentenaire baroudeuse, mon coeur est à Bordeaux mais ma tête est ailleurs!
Je vous livre ici ma passion pour la cuisine végé, les voyages, les huiles essentielles, le DIY et plein d'autres idées encore...

Bonne visite !


98865841_o

 

Publicité
Newsletter
Publicité